Le Kerala

La nature, la plage, la détente et l’ayurvéda.

fishing-boatsLe Kerala est un état situé au sud-ouest de l’Inde, où on parle principalement le Malayalam, qui est une des 22 langues officielles que compte l’Inde, et qui serait apparue autour du Xème siècle.
Ce voyage a été pensé pour le repos du corps et de l’esprit, tout en accordant une place très importante à l’imprégnation culturelle. Les voyageurs qui choisissent ce circuit et nous accompagnent au Kerala ont généralement à cœur de se détendre dans un environnement sain, où on goûte des spécialités culinaires locales à base de poisson, où on contemple des plaines verdoyantes, où l’on vit au fil de l’eau et où on apprend à se relaxer grâce à des cures ayurvédiques.
Avec des températures optimales en hiver (entre 26°C et 30°C en hiver et jusqu’à 33°C en été), le Kerala jouit d’un climat plutôt agréable. La mousson y a lieu de juin à septembre, bien que les pluies y soient généralement moins abondantes en fin d’été.
Un quart de cet état est recouvert par la forêt, qui produit des essences très recherchées telles que le teck, le bois de rose ou de santal. On peut également y trouver une faune variée et notamment des léopards, des éléphants, des singes, des ours ou encore des tigres.

En nous accompagnant pour l’un de ces séjours, nous ne manquerons pas de visiter :

  • Les spectacles de kathakali, qui constitue une sorte de théâtre dansé.
  • Les back waters (canaux où les promenades en bateau vous raviront).
  • Les éléphants (certains endroits vous accueillent pour vous faire rencontrer ces fantastiques animaux).
  • Les plantations de thé.
  • Le mélange des styles architecturaux dans les anciens comptoirs portugais.

Programmé dans ce voyage

Votre séjour au Kerala s’ouvrira par des baignades sur des plages de sable fin. L’iode, le mouvement des vagues et leur action bienfaitrice sur le stress seront, avec les dégustations de poisson frais, le premier contact avec le sous-continent indien.
Une alimentation de choix et des activités de remise en forme suivront, afin que vous appreniez les gestes et les mouvements qui améliorent votre santé et vous relaxent.
L’air frais des montagnes, les balades au fil de l’eau, la rencontre des majestueux éléphants et la contemplation des chutes Athirapally vous permettront de découvrir bien plus qu’un aperçu des merveilles que recèle la nature kéralaise.
Il sera alors temps de vous montrer la culture et l’architecture de cet Etat en arpentant les remparts et les rues du Fort Cochin…

 Février 2019

 

Du 24 février au 9 mars 2019

le Kerala

Le yoga, les soins en clinique ayurvédique, la nature luxuriante du sud

Nous vous proposons un voyage au Kerala avec Nathalie Borga, professeur de yoga à Lyon et Chrystel

Nathalie :

Professeur de Yoga à Saint Maur des Fossés (94), diplômée de l’Institut Français du Yoga dans la lignée du grand maître indien T. Krisnamacharya et de son fils Désikachar.

Diplômée en Yoga Thérapie par la Viniyoga fondation (B. Bouanchaud), elle continue de se former régulièrement en Inde auprès de son Professeur le Dr N. Chandrasekaran.

Nathalie enseigne à l’association « Harmonie par le Yoga » qu’elle a créée en 2013, en cours collectifs, individuels et propose de nombreux ateliers et stages.

Elle saura vous guider avec bienveillance en veillant à adapter les techniques à vos possibilités et aspirations.

Prix du voyage :à partir de 1470 € 14 jours – 13 nuits (Prix Hors vol)

nombre d’inscrits :8/14

Du 23 février au 8 mars 2019

Le Kerala

Le yoga, la découverte culturelle, les ashrams, l’ayurvéda

Nous vous proposons un voyage au Kerala avec Céline Dupuy, professeur de yoga à Paris.

Céline :

Professeur de Yoga à l’Isle Adam et Auvers sur Oise, diplômée de l’institut français du yoga (IFY) dans la lignée du grand maître T.KRISNAMACHARYA et de son fils et élève DESIKACHAR.

Céline est aussi diplômée en yoga thérapie par la viniyoga fondation (Bernard Bouanchaud) et la Yoga Vaidya Sala à Chenaï en Inde du sud (Docteur N. Chandrasekaran).

Elle continue de se former auprès de ses professeurs lors de conférences et séminaires et voyage régulièrement pour des retraites auprès de Grégory Mutombo, déracineur de peurs, pour faire le feu de l’esprit.

Céline enseigne en cours collectifs à l’association “Entre Terre et Ciel” qu’elle a créé en 2010, et en cours individuels à son cabinet. Elle propose aussi de nombreux stages et ateliers.

Elle saura vous guider avec bienveillance en veillant à adapter les techniques à vos possibilités et aspirations.

Prix du voyage :

à partir de 1455€ 14 jours – 13 nuits (Prix Hors vol)

nombre d’inscrits :8/16